07 mai 2006

Formation au Management

  • Développer son « Leadership » situationnel

Objectifs : Comprendre sur quoi repose l'efficacité du management. Savoir adapter son management au contexte de l'entreprise. Prendre du recul pour faire évoluer ses pratiques managériales. Acquérir des outils et des méthodes pour animer son équipe au quotidien.

  • Conduire les entretiens annuels et professionnels

Objectifs : Donner des méthodes simples permettant aux participants de formaliser le déroulement de l'entretien tout en facilitant l'expression de leurs collaborateurs. Favoriser le dialogue et la négociation. Savoir exprimer une appréciation objective, qu'elle soit positive ou négative.

  • Accroitre la performance collective de l'équipe

Objectifs : Créer une synergie pour réussir ensemble. Développer un réel esprit d'équipe par la coopération, la solidarité, la confiance. Motiver son équipe autour des objectifs et d'un projet commun.

  • Manager une équipe projet

Objectifs : Améliorer sa pratique par l'acquisition ou le développement des compétences relationnelles, essentielles à l'efficacité du chef de projet. Etablir des relations constructives et efficaces. Négocier, coopérer et traiter tout problème relationnel avec les différents acteurs du projet, du comité de pilotage aux ressources temporaires. Dynamiser ou redynamiser une équipe, après un arrêt ou un échec, une perte de performance.

  • Manager par les valeurs

Objectifs : Après avoir identifié les valeurs utiles pour son organisation, décliner celles-ci en comportements attendus. Intégrer les valeurs et les comportements qui en découlent dans le fonctionnement de l'équipe.

  • Conduire une réunion

Objectifs : Adapter les techniques d'animation aux objectifs, aux types de réunions choisis et à son public. Maîtriser les phénomènes de groupe. Motiver les participants.

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